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Opere
in vendita: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
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I called this period "Mondrian's
Glasses" as many of the works made after those of the Empty Throne are controversially dedicated to the
"erroneous way" which conditioned, better or worse, this nihilist
century. I find it veiy difficult to
talk about this period; whatever road an artist may
decide to take, seems to him unpredictable, even
though that road might show him the quality of Wonder and
the invisibleness of his procedure. From the essay of Mondrian's equilibrium in 24 to our day certainly no new
aesthetic has been produced, but that utopia generated
new confusions and fearful incommunicability. These
prevent us, without our wanting, and fearful of being misunderstood, to indulge in this old and delightful work
of communicating through immages.
J'ai appelé cette période "Les yeux de Mondrian"car beaucoup des oeuvres réalisées, après celles du Trone Vide, sont polémiquement dédiées à la "voie de l'erreur" qui ont ccnditionées, dans le bien et le mal, ce siècle nihiliste. Il m'est très difficile de parler de cette période car, quelque soi le parcours qu'un artiste décide d'entreprendre, il finit toujour par lui sembler imprévisible, meme s'il sait lui montrer la qualité de I'étonnement et la transparence du parcours. Entre l'essaj sur l'équilibre de Mondrian en 24 et nos jours, il n'est certainement pas né une nouvelle esthétique, mais cette utopie a généré de nouvelles confusions et d'effroyables incornmunicabilités, qui nous empéchent, ce malgré nous, de nous abandonner, avec l'assurance de ne pas etre mal compris, à cet antique et dé1icieux travail qu'est comuniquer par les images. Ho chiamato questo periodo "Gli Occhiali di Mondrian" perché molte delle opere realizzate, dopo quelle del Trono Vuoto, sono polemicamente dedicate alla «via dell'errore» che hanno condizionato, nel bene e nel male questo secolo nichilista. Mi è molto difficile parlare di questo periodo perchè, qualsiasi via un artista decida di percorrere, finisce sempre con l'apparirgli imprevedibile, anche se sa mostrargli la qualità della meraviglia e l'invisibilità del percorso. Fra il saggio dell'equilibrio di Mondrian del 24 e i nostri giorni , non è certamente nata una nuova estetica, ma quell'utopia ha generato nuove confusioni e spaventose incomunicabilità, che ci impediscono, nostro malgrado, d'abbandonarci, con la fiducia di non essere fraintesi, a questo vecchio e delizioso lavoro del comunicare per immagini.
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